Adresse
/
Téléphone
Vélo et marche - Santé et convivialité
 
 
 
 
 
 
La randonnée pédestre constitue la seconde activité de l’Amicale Cyclotouriste d’Ille-et-Rance (ACIR). Elle regroupe des hommes et des femmes qui pratiquent la marche comme activité de loisir exempte de tout esprit de compétition.
 
Elle est ouverte à tout habitant de Tinténiac et des communes environnantes souhaitant pratiquer dans ce cadre la marche de loisir sur sentiers, chemins et petites routes.
 
Les sorties hebdomadaires au sein du club sont la principale activité de la randonnée pédestre.
 
Elles se tiennent actuellement les vendredis après-midi à 14h00, sauf en cas d’intempérie. Le départ se situe sur le parking de l'Espace Ille-et-Donac à Tinténiac ou sur le lieu de départ de la randonnée mentionné sur la page Circuits de randonnée pédestre du mois.
 
La présente rubrique MARCHE du site Web de l’ACIR regroupe les principales informations disponibles spécialement dédiées aux randonneurs. Elle comprend : 
 
    - La présente page de présentation de la randonnée pédestre au sein de l’ACIR ouverte à partir de 2021 ;
     - La page ou les pages Circuits Randonnée pédestre qui mentionne les prochains circuits de randonnée
        prévus pour la période à venir ;
     - La page Adhésions et Assurances randonnée pédestre  qui précise les modalités d’adhésion, d’assurance
        et les tarifs annuels.
 Nota : Avant d’adhérer, un marcheur peut participer en étant assuré à trois sorties à titre d’essai.
 
L’accès habituel à ces pages se fait en passant la souris sur MARCHE dans la barre des menus en haut de page, puis en sélectionnant la page souhaitée.
 
Enfin, ce site Web de l’ACIR et cette rubrique MARCHE sont appelés à s’enrichir au fur et à mesure que les besoins de la section Randonnée Pédestre seront arrêtés. Régulièrement tenu à jour et déjà bien connu localement, ce site constitue une source importante d’informations pour tous les adhérents et aussi pour un large public.

 
Arrêt photo pour la première randonnée officielle de l'ACIR le 28 janvier 2021 : 9 participants, 9 km, 2h30, presque sans pluie mais chemins mouillés.