Adresse
/
Téléphone
Vélo et marche - Santé et convivialité
 
 
 
 
 
 
Chaque année, l’ACIR propose à ses membres de participer, s’ils le souhaitent, à des sorties journalières externes et à des séjours de cyclotourisme externes. Les sorties journalières externes et séjours externes de randonnée pédestres seront aussi mentionnées ici lorsque les marcheurs en auront décidé.
 
Obervation importante : En 2020, dans le cadre des mesures de prévention et de confinement visant à lutter contre l'épidémie du Coronavirus, toutes les sorties et séjours externes du Club ont été annulés.
En 2021, des mesures restrictives continuent ; aussi, seules les sorties et séjours externes qui pourront avoir lieu seront annoncées au fur à mesure (les dates envisagées sont cependant indiquées).
 
LES SORTIES JOURNALIERES EXTERNES
Pour apporter de la diversité dans les parcours journaliers, découvrir d’autres secteurs et entretenir des relations amicales, l’ACIR se rend à des randonnées organisées par d’autres Clubs de la région.
Il peut s’agir d’une sortie commune, souvent en semaine, avec un Club de cyclotourisme ou de marche voisin (Hédé-Vignoc, St-Domineuc...) ; cette sortie est alors annoncée aux adhérents et est indiquée dans la page Accueil du présent site Web (partie Actualités).
Il peut également s’agir de se rendre à une randonnée organisée par un Club de la région, habituellement un samedi ou un dimanche. Le plus souvent, nos participants s’y rendent en minibus ou voitures et les vélos sont transportés sur la remorque de l’ACIR ; l’ACIR prend en charge les frais correspondants aux participations (carburant, inscriptions…). Souvent des randonnées cyclistes et de marcheurs sont associées lors de ces journées. Une liste de ces sorties est établie chaque année (liste de l’année 2021 non établie) et chaque sortie effectivement organisée est annoncée aux adhérents et est indiquée dans la page Accueil du présent site Web (partie Actualités). Ainsi, en 2019, 10 sorties externes dans des clubs de la région ont été réalisées, avec 75 de participants. En 2020, toutes les sorties envisagées ont été annulées (Cf Obsevation ci-dessus).
Les sorties externes réalisées en 2021 sont les suivantes à ce jour :
- néant  
 
 
LES SEJOURS EXTERNES
Plusieurs séjours de cyclotourisme sont proposés aux adhérents et à leurs conjoints chaque année. De tels séjours pourront également être décidés pour la randonnée pédestre.
LE SÉJOUR DU CODEP 35 EN AVRIL-MAI (Comité Départemental de Cyclotourisme d’Ille-et-Vilaine) d’une semaine en pension complète, qui regroupe dans une région de France des cyclotouristes d’Ille-et-Vilaine et leurs conjoints. Des randonnées pédestres sont proposées lors de ces séjours. Adhésion FFCT-ACIR obligatoire (y compris pour marcheurs et conjoints non pédalants : 35,50 € pour un second membre de la même famille). 

En 2019, ce séjour s'est tenu du 18 au 25 mai à SINGLEYRAC (pays de Bergerac,  avec 5 participants de l'ACIR qui ont pu découvrir, à vélo sur l'un des cinq circuits proposés chaque jour ou en touriste, la région du sud de la Dordogne, jusqu'à St-Emilion en Gironde (voir Album photo du séjour ). Excellents dîners préparés par le Chef cuisinier du Centre de vacances et servis à table. En 2020, le séjour du CODEP 35 devait se tenir du 9 au 16 mai à Combo-les-Bains (Pays Basque) ; il avait été annulé et reporté à 2021 (Cf Observation ci-dessus)
En 2021, le séjour du CODEP 35 devait se tenir du 22 au 29 mai à Combo-les-Bains (Pays Basque) ; compte tenu des contraintes sanitaires, il a été à nouveau annulé début mai (Annulé Cf Observation ci-dessus).
L’ARDECHOISE EN JUIN, manifestation sportive et populaire qui se déroule sur plusieurs jours dans les montagnes de l’Ardèche sur de nombreuses distances.
En 2018, elle s'était tenue du 20 au 23 juin. 15 participants y avaient participé. Non prévue en 2019 (préparation du Paris-Brest-Paris). En 2020, elle avait été annulée sous sa forme habtuelle (Cf Observation ci-dessus)
En 2021, elle est prévue du 16 au 19 juin : Annulée (Cf Observation ci-dessus).

LA SEMAINE FÉDÉRALE DÉBUT AOÛT qui réunit dans une ville française de nombreux cyclotouristes de France et de l’étranger ainsi que leurs conjoints. Des randonnées pédestres sont proposées lors de ces séjours (sans adhésion supplémentaire).
En 2019, elle s'était tenue du 4 au 11 août à Cognac (Charente) mais la participation de nos membres avait été rendue plus difficile du fait de la préparation de l'accueil à Tinténiac de la randonnée Paris-Brest-Paris de la semaine suivante. Néanmoins, 5 adhérents de l'ACIR avaient pu s'y rendre. En 2020, la Semaine Fédérale devait se tenir du 2 au 9 août à Valognes (Manche) ; elle avait été annulée et reportée à 2021 (Cf Obsevation ci-dessus) 
En 2021, la Semaine Fédérale est organisée du 25 juillet au 1er août 2021 à Valognes (Manche) :
Cinq adhérents de l'ACIR y participent (dont un couple) accompagnés des conjointes, malgré un décalage du début sur la fin juillet.
 
 
Par ailleurs, la rubrique PHOTOS du site illustrera certains de ces séjours des années passées.